REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
English Austrian Belgian Croatian Hungarian Italian Polish Rumanian Spanish Swedish Turkish

APPRENTISSAGE

Auto-évaluation  
Nos Cours
PROJET

Qu’est-ce REVEAL 2?  
PARTENAIRES

BEST  
CSV
Forum
FVSZ
FdW
Espiral
HELP
IDP
IHF
IWS
KSEAD
NCVO
Pro Vobis
ASSOCIÉS

Partenaires associés  
NEWS & AGENDA

News  
Agenda

REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning

Associated Partners of REVEAL
Asit
ASIT, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
L'Association en aide à la recherché et la technologie (ASIT) est une association privée à but non lucratif qui depuis 1989, conçoit et gère des projets liés à la technologie et le développement local.

Depuis sa fondation en 1989, ASIT a favorisé la création et le développement de nombreux projets d'entreprise innovants. ASIT a également géré des programmes de financement des infrastructures de la technologie, la modernisation des entreprises; etc.
Plus d'info: www.asit.es
Ersta Sköndal University College
ESH, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Ersta Sköndal University College (SECU) est une université privée située à Stockholm et Göteborg.

L'Université offre à la fois l'éducation de base et avancées dans les sciences de l'attention et des soins, le travail social, les soins infirmiers, la théologie, la psychothérapie, diaconie et la musique religieuse.

La recherche de ESUC se concentre principalement sur les sciences sociales et de l'attention et des soins et sur la recherche de la société civile.
Plus d'info: www.esh.se
General 5th Gymnasium "Vladimir Nazor"
General 5th Gymnasium Vladimir Nazor, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
General 5th Gymnasium "Vladimir Nazor" est une école publique gouvernementale située à Split, Croatie..
First Language Gymnasium
First Language Gymnasium, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
First Language Gymnasium est une école publique gouvernementale située à Split en Croatie..
Split University Library
Split University Library, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Split University Library est une institution publique gouvernementale basée à Split, Croatie.
Plus d'info: www.svkst.hr
CSVnet - Coordinamento nazionale dei Centri di servizio per il volontariato
CSVnet, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
CSVnet est la Fédération Italienne des Centres de Soutien au Bénévole (CSVnet).

CSVnet a été créée en 2003 afin de recueillir et de renforcer l'expérience des Liens CVS Nationaux fondé en 1996.

Il représente aujourd'hui 75 CSVs sur un total de 78 dans toute l'Italie, avec pour objectif de renforcer la collaboration et l'échange de bonnes pratiques, expérience et services entre les différents Centres pour améliorer ses attentes tout en respectant son autonomie. C'est un outil de collaboration permanente pour les Centres sur leurs domaines d'intérêt.

CSVnet est régit par l'Assemblée générale, le Conseil Exécutif et le Comité exécutif.

CSVnet est membre du Centre Européen pour les bénévoles (CEV), organisation parapluie basée à Bruxelles qui représente plus de 100 Organisations du Bénévolat dans toute l'Europe, qui procure des informations et des conseils sur les appels européens relatifs aux subventions ainsi que le soutien méthodologique, la formation et l'assistance technique aux CSVs sur la politique et les programmes européens.
Plus d'info: www.csvnet.it
VOLUM
VOLUM, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
VOLUM est la Fédération des Organisations pour le soutien au développement du Bénévolat en Roumanie. La Fédération est un réseau pour les Bénévoles à l'échelle nationale, composé de membres, impliquant des organisations, centres d'action bénévole, les établissements d'enseignement et centres de recherche ayant des intérêts dans le bénévolat, les institutions publiques, impliquant des volontaires et d'autres bénévoles.

L'objectif de la Fédération VOLUM est de facilité le dialogue et l'action coordonnée de toutes les parties impliquées dans le mouvement des bénévoles pour continuer le développement durable du bénévolat en Roumanie. La Fédération a été créée en juin 2010 par 25 membres fondateurs parmi lesquels se trouvaient quelques-uns des plus grandes organisations avec la participation de bénévoles en Roumanie. En Janvier 2012, la Fédération avait déjà 46 membres.

Les 4 objectifs stratégiques de la Fédération VOLUM sont:

  • Renforcer sa légitimité comme une voix autoritaire du bénévolat en Roumanie;
  • Contribuer à la création d'un environnement propice au bénévolat en Roumanie;
  • Soutenir le développement de ses organisations membres et augmenter la qualité du bénévolat en Roumanie;
  • Obtenir la reconnaissance généralisée de la valeur du bénévolat pour le développement individuel et social.
La Fédération VOLUM se trouve à Bucarest et a un membre du personnel à temps plein. La Fédération est administrée par un Conseil de 7 personnes, élues par l'Assemblée Générale pour une période de 3 ans, et est représentée par un Président aussi élu par l'Assemblée Générale pour une période de 3ans. La fédération VOLUM est un membre à part entière du Centre de Bénévolat Européen (www.cev.be) depuis Février 2011.

La Fédération VOLUM a été créée dans le contexte unique fourni par l'Année Européenne du Bénévolat en 2011 et elle se positionne déjà comme un acteur majeur sur la scène en jouant un grand rôle dans la planification et la mise en œuvre de l'Année Européenne du Bénévolat en 2011 en Roumanie et dans l'élaboration de l'Ordre du jour public pour la Bénévolat en Roumanie 2012-2020 qui sont la base du futur pour la stratégie nationale pour le développement du bénévolat en Roumanie.
Tulime
Tulime, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Tulime Onlus est une association italienne de bénévoles qui coopère actuellement en Tanzanie et au Népal. Tulime est un mot Swahili qui signifie "grandit", elle promeut la culture de partage et de co-développement, l'écologie et le respect des droits humains, l'amélioration de la vie quotidienne et de la sensibilisation.

Tulime et une "petite et légère" association que compte peu de ressources dans sa structure interne pour développer ses activités. Elle est structurée comme un réseau qui s'étend dans toute l'Italie grâce à des petits groupes de personnes, ce qui fait que sa flexibilité et son dynamisme soient des caractéristiques de base qui leur permettent une activité solide et efficace. De plus, l'association effectue une stratégie unique et nouvelle de coopération, l'adoption, par un seul groupe, pour tout un peuple à la place d'une personne afin d'apporter leur soutien à toute la communauté. Tulime travaille en collaboration de façon coopérative dans le but d'être compatible avec certaines valeurs fondamentales qui animent l'action incisive politique.

Les projets de Tulime sont sous la supervision de personnel local qualifié.

Notre relation durable avec les gens dans les villages ou nous avons développé nos premiers projets nous permet d'impliquer encore d'autres communautés voisines: notre efficacité de l'action est le meilleur moyen de communication entre les communautés locales et celles qui ont besoin d'aide. Les représentants de nos projets s'adaptent aux communautés de chaque village (Tanzanie et Népal) en travaillant comme des associations pour découvrir les besoins et offrir les meilleures solutions. L'association représentative en Tanzanie est Mawaki (Shirika la maendeleo ya watu wa Kilolo, est l'Association pour le Développement du quartier de Kilolo) et a été fondée le 30 Janvier 2004. Notre association représentative au Népal est Hira Nepal (Helping Hands for reconstrution & rural area development Nepal). Nos projets t et domaines principaux d'actions sont:

  • L'éducation: actions rurales (constructions de crèches, écoles primaires et secondaires, chambres pour étudiants et résidences pour professeurs, installations sanitaires); bourses d'études; cours de formation pour jeunes.
  • Problème social: soutien pour les cliniques et les malades du SIDA; le transport des patients; projets pour les orphelins; Il aide les condamnés; des cours de citoyenneté active.
  • Construction et gestion des pépinières forestières; reboisement; tâches de menuiserie
  • Agriculture: soutien aux agriculteurs; construction de réservoirs pour le nettoyage et la désinfection de bétail; construction d'étables; apiculture.
  • Des projets spécifiques: la banque de microcrédit "Banque Tulime Sacco"; conduite et le soutien des petites entreprises (tailleurs, des moulins); le développement de l'approvisionnement en eau pour les villages.
De plus, Tulime a organisé quelques voyages touristiques centrés sur le respect des communautés locales et la protection de l'environnement. Ainsi, il offre la possibilité de passer du temps en développant des projets pendant qu'une relation proche entre les différentes communautés est établie.
Plus d'info: www.tulime.org/
Ok Study
Ok Study, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
L'Ok Study Center est une institution non formelle de l'éduction des adultes à l'échelle nationale.

Il est maintenu par une ONG éducative appelée l'Association pour l'éducation Activité (Opintotoiminnan Keskusliitto ry), qui agit comme un parapluie pour ses organisations membres 67. L'objectif du Sud Center est de développer et favoriser l'activité civique multiple et active et de soutenir les activités d'éducations de ses membres adultes. Les organisations membres représentent les domaines de la santé, de l'éducation et de la culture, les conseils de citoyens, la nature et l'environnement, et d'autres domaines d'activité spécifiques. Ils sont tous politiquement indépendante. En collaboration avec ses membres, le centre gère plus de 5000 cours et autres activités de formation et près de 2000 groupes d'étude par les pairs chaque année. Chaque année, ces activités atteignent plus de 161 000 personnes. Le nombre annuel de l'enseignement et de l'étude totalise plus de 150 000 heures. Les activités du centre sont prises en charge et surveillées par le ministre finlandais de l'Education et de la Culture et par le Conseil National de l'Education. Les Activités du centre sont régies par la loi sur l'Education Libérale des Adultes.

Centre OK Study:
  • Est un expert dans la formation et l'apprentissage dans le secteur du bénévolat
  • Il guide et soutient l'apprentissage des adultes
  • Il offre un soutien financier pour les activités de formation de ses membres
  • Il offre une formation en priorité à ses membres
  • Il organise et réalise des projets éducatifs nationaux et internationaux avec ses organisations membres
  • Il produit des événements sur l'art et la culture
  • Il coopère avec d'autres fournisseurs d'éducation des adultes à la fois national et international
CEV European Volunteer Centre
European Volunteer Centre, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Le Centre européen du volontariat CEV (Centre Européen du Volontariat - Centre Européen du Volontariat CEV) est un réseau qui réunit quasi 100 centres de bénévolat et organismes de soutien au bénévolat au niveau national, régional et local dans toute l'Europe. A travers notre réseau, nous travaillons pour promouvoir et soutenir le bénévolat par le biais de l'assistance, l'échange de connaissances, le développer des aptitudes et des compétences en plus des formations. Nous arrivons ainsi à des milliers de bénévoles et d'organisation de bénévoles, qui cherchent une source de soutien qualifié en ajoutant une dimension européenne à son travail.

CEV dirige les propriétés collectives et les demandes des organisations affiliées aux institutions correspondantes de l'Union Européenne et du Conseil Européen. Avec d'autres réseaux existants dans le domaine du volontariat, nous échangeons nos politiques, pratiques et informations afin d'assurer la poursuite efficace et cohérente de l'Année Européenne du Bénévolat 2011 et d'assurer son héritage à travers la mise en œuvre du Policy Agenda for Volunteering in Europe (P.A.V.E)

La vision de CEV consiste en une Europe dans laquelle le bénévolat est un élément clé dans la construction d'une société cohésive et inclusive fondée sur la solidarité et la citoyenneté active. Notre mission est de contribuer à la création d'un environnement politique, social et économique ad-hocpara le développement au niveau Européen, de tout le potentiel du bénévolat.
Plus d'info: http://www.cev.be
Fundación Anna O
Fundación Anna O, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
"La Fondation ANNA O" est une entité à but non lucratif aux bien bénéfiques et d'assistance dont le travail principal est de prêter une aide psychologique à la femme à travers un programme alternatif de santé basé sur la thérapie grupal et dénommé Programme de l'Aide Intégrale aux Femmes dans la Crise ou dans une Difficulté Sociale".

Ce programme comprend également une partie formative pour laquelle les femmes ayant terminé leur traitement, arrivent à avoir des qualités de thérapeute. Elles reçoivent donc une préparation spécialisée de longue durée et quand elles la terminent, elles s'intègrent dans le marché du travail pour rejoindre l'équipe de coordinatrices et ainsi continuer d'aider les autres femmes du groupe. De cette manière se complète un cycle de solidarité qui met en mouvement un système de réseau entre les femmes.

La Fondation a son propre Centre de Psychothérapie situé au cœur de Malaga, un bâtiment du XIXe siècle de 3 étages. Il a été acquis à l'époque par le célèbre politicien de Malaga, Antonio Canovas del Castillo.

Dans nos installations, nous servons environ 250 femmes chaque semaine même si le centre a de la place pour traiter 1 000 femmes à la fois. La dépression, l'anxiété, les attaques de panique, les phobies, les difficultés de l'apprentissage à l'enfance ou dans les relations entre enfants/parents, la violence contre les femmes, les agressions à soi-même ou à autrui, les maux physiques accompagnés ou non de douleur sur le corps, comme la fibromyalgie, les tentatives de suicide ou la contrainte à manger sont quelques-uns des cas fréquents qui sont traités chaque jour.

Dans la Fondation Anna O, nous comptons deux types de bénévole:

1. Bénévole spécialisé:

Les bénévoles ayant une formation spécifique dans le travail avec la thérapie de groupe et dans la technique psychanalytique. Ces bénévoles spécialisées sont des femmes qui sont passées par le programme et qui veulent se former pour aider d'autres femmes comme assistants, des observateurs ou des groupes de coordination.

2. Bénévole social

Les gens, principalement les femmes qui désirent collaborer avec la Fondation ANNA O dans n'importe quelle activité qui se développe, comme personnel de soutient, diffusion de campagne et d'activités, etc.

Elles participent aux campagnes de diffusion d'événements, l'organisation de ceux-ci dans le marché solide que possède la fondation pour recueillir des fonds pour le programme et enfin, nous avons des bénévoles qui donnent des conseils professionnels dans différents domaines.

La Fondation a mis en plus un système de gestion ISO 9001: 2008. Certifié par Bureau Veritas.
ATD Fourth World Poland
ATD Fourth World Poland, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
L'ATD Fourth World Poland est une partie du mouvement international sans religion ou affiliation politique qui s'engage avec des particuliers ou des institutions pour trouver des solutions pour éradiquer l'extrême pauvreté.

L'approche fondée sur les droits de l'homme de ATD Fourth World se concentre sur le soutien aux familles et les particuliers à travers sa présence et sa participation dans les communautés défavorisées, la création de la sensibilisation du public de l'extrême pauvreté et influencer les politiques pour y faire face.
ÇÖZUMDER - The Association of Education, Development, Research and Producing Solution
ATD Fourth World Poland, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Our Association was found on 29th June 2007 by 13 people who have different jobs. The founders are: 5 Technical Teachers (Textile, Design, Motor, Electricity branches) 1 Insurance Inspector, 1 Tax Inspector, 1 Doctor (master of Ear-Nose-Throat), 1 Lawyer, 1 Electronic Engineer, 1 Turkish Literature Teacher, 1 Physical Education Teacher and 1 English teacher.
Our aim is to work for our country to get the contemporary life style in the process of membership to Europe and also after the membership. To reach that aim we want to work and help all the people, associations, institutions, and to work in the social areas, and as producing projects and solutions, and sharing the experiments and knowledge to help our country to develop.
There are 39 registered members and lots of volunteers in our Association. All of the members have university degrees.

Since 2007, we have sent lots of books and clothes to lots of schools and students. We gave some seminars about consciousness-raising.

We were partners with some schools and Non-Government Organizations in EU Projects. We are interested in EU Projects seriously. That's why we are always ready to work together and to be partners with the institutions and schools to write and apply projects.
Bona Mente
Bona Mente, associated partner of REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Association Bona Mente is a non-governmental and non-profit organization that works on improving of the quality of education, living conditions and the standard of life of the citizens in the state of Michigan.

BONA MENTE ’s has been established in 2016 by experienced professionals with experience in various areas of activities.

Strategic aims:
  1. Improvement of the living conditions and standard of life.
  2. Increasing of the quality of education
  3. Promotion of ICT literacy and education
  4. Support to diversity and open society
Taking into account the socio and political situation in south east Europe, BONA MENTE aims to provide support for building democratic institutions as well as promotion and support to cultural and ethnic diversity.

RevealVoulez-vous en savoir plus sur REVEAL ?Reveal
Inscrivez-vous ici :   
     Mettre à jour
     Supprimer
   



Lisez les dernières nouvelles du projet REVEAL et augmentez l’efficacité du bénévolat en Europe.





Testez vos compétences et augmentez l’efficacité du bénévolat en Europe.

Get involved in REVEAL - Raising Effectiveness of Volunteering in Europe through Adult Learning
Email: info@revealvolunteering.eu - Reveal YouTube Channel

CVSForum IDPEspiralIWSProvobis
Help IHF BEST FdW NCVO KSEAD FVSZ
Sitemap

Ce projet a été financé avec le soutien du programme Erasmus+ de l'Union européenne


  Ce site est optimisé pour une résolution 1024x768 d'écran et pour une connexion haut débit.
  Testé sur  Internet Explorer  Mozilla Firefox  Google Chrome

"Ce site web et son contenu reflètent uniquement les points de vue des auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues."